Idéale pour une sortie entre amis, en famille ou en amoureux, cette œuvre immersive vous invite à réveiller un orchestre lumineux grâce à vos propres mouvements. Il vous suffit de vous placer devant l’une des trois grandes fenêtres de la bibliothèque et d’agiter les mains comme un chef d’orchestre. Au fil de vos gestes, les lumières et la musique prennent vie, transformant la façade en une véritable performance visuelle et sonore.
Que ce soit pour une balade du week-end ou une sortie en soirée après un bon souper sur la rue Saint-Denis, L’Orchestre Endormi est une expérience à partager avec ses proches. Plus vous êtes dynamiques, plus le spectacle devient impressionnant.✨
Cette installation, signée Ottomata et présentée par le Partenariat du Quartier des Spectacles et la SDC Quartier Latin, est une occasion parfaite de redécouvrir un lieu patrimonial de Montréal sous un nouveau jour, tout en s’amusant ensemble.
Fondateur d’Ottomata et créateur de L’Orchestre Endormi, Hugo Laliberté revient sur la genèse de ce projet immersif, pensé spécifiquement pour la Bibliothèque Saint-Sulpice:
« Nous sommes extrêmement heureux de présenter en première mondiale notre projet L’Orchestre Endormi en plein cœur de Montréal. D’autant plus qu’il a été imaginé et inspiré spécifiquement par l’architecture de la Bibliothèque Saint-Sulpice qui deviendra notre Maison de la chanson et de la musique du Québec. Nous souhaitions mettre en valeur cet espace unique sur la rue Saint-Denis à travers une mise en valeur des détails architecturaux et des vitraux et permettre au public d’entrer en connexion directe avec le bâtiment grâce à l’interactivité. »
Ne manquez pas cette opportunité d’illuminer vos soirées hivernales avec une expérience à la fois artistique et ludique!
Découvrir les activités de février dans le Quartier latin